Amsterdamer, distributeur des vélos Multicycle sur www.multicycle.fr
1- Nos conditions générales de vente
1. Préambule

La société Amsterdamer a pour vocation de distribuer des bicyclettes et accessoires pour bicyclettes via Internet en France métropolitaine . La société Amsterdamer diffuse à travers le site de vente en ligne www.multicycle.fr les bicyclettes produites en Hollande par la société Multicycle et des accessoires produits par d'autres sociétés. C’est par l’intermédiaire d’un catalogue électronique que le client peut effectuer ses achats. L’acceptation de l’acheteur est matérialisée par sa signature électronique, concrétisée par le « clic de validation ». cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties. Cette démarche équivaut pour l’acheteur à reconnaitre qu’il a pris pleinement connaissance et qu’il approuve l’ensemble des conditions indiquées ci-dessous.

Notre volonté est de vous apporter conseils, services et informations. Tout ceci dans une parfaite confidentialité et sécurité tant en la nature de vos achats que dans la façon de gérer votre commande ainsi que le paiement.

2. Ventes

Toute commande suppose l’entière acceptation par le client de ces conditions générales de ventes. Les renseignements portés sur le catalogue électronique ne sont donnés qu’à titre indicatif, Amsterdamer pouvant être amené à les modifier à tout moment et sans préavis. Les photographies ne sont pas contractuelles. Pour les livraisons et transport hors de la France métropolitaine, nous vous demandons de nous contacter ; nous vous informerons des conditions particulières en matière de délais, frais de port ainsi que des frais de douane éventuels.

3. Prix

Les prix de vente des produits commercialisés sur le site Internet de la société Amsterdamer sont en Euros. Ils s'entendent nets toutes taxes comprises (TTC), telles que ces taxes sont fixées à la date d’acceptation de l’offre par l’acheteur dans les conditions visées à l’article 4 ci-après. Le prix garanti à l’acheteur est celui figurant sur le catalogue électronique à la date d’achat , lequel est matérialisé par l’acceptation de l’offre par l’acheteur dans les conditions visées à l’article 4 ci-après.

Ces prix s'entendent hors frais de transport. La participation aux frais de transport en France métropolitaine est indiquée lors de la validation du bon de commande.

Une facture détaillée est jointe au colis.

4. Commande

Les commandes sont prises directement en ligne sur le site www.amsterdamer.fr.

L’acceptation de l’offre par l’acheteur est concrétisée par la validation, dans le catalogue électronique, par un clic de validation de la totalité des informations qui doivent être complétées par l’acheteur ; Nom, Prénom, Adresse de livraison, E-mail. Toutefois, une commande ne devient définitive qu’après acceptation par Amsterdamer

La commande passée par l’acheteur fait l’objet d’une confirmation écrite par E-mail du vendeur. Cette confirmation contient : la désignation produit, la quantité commandée, le prix ainsi que les modalités de livraison.

Les informations données par l’acheteur lors de sa prise de commande engagent uniquement celui-ci. En cas d’erreur dans l’énoncé de ses coordonnées, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer les produits.

5.Livraisons

Les expéditions de bicyclettes se font conformément au décret 95-937 du 24 août 1995.
La livraison sera effectuée par la Poste (Colissimo Suivi) ou par transporteur privé.
Le jour de l’expédition vous recevez un mail vous signifiant le départ de votre commande.

Dans l’hypothèse où l’acheteur est absent lors de la livraison du produit commandé sur le catalogue électronique, il lui incombe de se rapprocher du transporteur ou de la Poste pour organiser une nouvelle livraison ou aller retirer sa commande au dépôt.

Lors de la réception du colis, vérifiez immédiatement le colis devant le livreur (emballage et contenu). En cas d'articles défectueux ou manquants, formulez aussitôt des réserves sur le bordereau qui vous est présenté. Toute réclamation doit être envoyée à Amsterdamer par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison des articles.

6. Délai

Les bicyclettes Amsterdamer sont en stock ou fabriquées à la commande. Le délai indicatif pour un produit en stock est de 7 jours. Le délai indicatif pour un produit fabriqué à la commande est de trois à six semaines. En cas de dépassement de délai prévisible, le client sera contacté et pourra alors maintenir ou annuler sa commande

Les articles commandés seront livrés par Colissimo ou par transporteur privé dans les 8 jours ouvrables, à compter de la date de réception du paiement, sous réserve de disponibilité des produits en stocks.

Pour tout article non disponible au moment de la commande, la société Amsterdamer vous contactera le plus rapidement possible pour vous communiquer le délai de livraison.

En cas de dépassement de délai prévisible, le client sera contacté et pourra alors maintenir ou annuler sa commande

7. Paiement

Le prix des produits est payable :
Comptant le jour de la commande
Par courrier (chèque libellé à l’ordre de EURL Amsterdamer)
Par solution sécurisée via Internet

La commande validée par le client ne sera acceptée par Amsterdamer qu’après accord des centres bancaires. En cas de non-paiement, la commande sera annulée et le client sera prévenu.

8. Rétractation annulation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-16 du code de la consommation, le client dispose à compter de la livraison d’un délai de 7 jours francs pour retourner le ou les produits commandés à fin d’échange ou de remboursement. Le ou les produits devront être retournés en parfait état dans leur emballage d'origine, accompagnés de la facture. Ils seront alors échangés ou remboursés sur la base du prix d’achat déduit des frais d’expédition éventuels. En cas de non respect de ces conditions, Amsterdamer se réserve le droit de refuser l'échange ou le remboursement.

9.Erreur ou réclamation

Toute erreur ou réclamation peut être mentionnée par courrier, e-mail, ou téléphone dans un délai de 7 jours à compter de la livraison. L’article sera alors repris ou échangé dans un délai de 7 jours à compter de la réception. Les frais liés incomberont au responsable de l’erreur ou de la réclamation Le ou les articles seront retournés en parfait état dans leur emballage d'origine, accompagnés de la facture.

10.Propriété

La société Amsterdamer conserve la propriété des produits commandés jusqu’au paiement effectif et intégral de la commande. Le client devient responsable du produit dès réception.

11.Garantie

Amsterdamer vous offre une garantie d'un an sur l'ensemble des produits présents sur ce site internet. Certains articles font l'objet d'une garantie plus longue, précisée dans l'argumentaire du produit.

La garantie ne porte que sur les défauts du matériel, notre intervention se limitant dans tous les cas, au plus, à l'échange pur et simple des pièces défectueuses, hors pièces d’usure .Cette garantie contractuelle est réservée aux produits soumis à une utilisation normale et vient s'ajouter à la garantie légale s'appliquant aux éventuels vices cachés du produit vendu.

12.SAV

La société Amsterdamer s’engage à respecter les conditions générales imposées par les fabricants en matière de garantie.
Un devis sera établi et les conditions de réalisation seront gérées comme pour les erreurs ou réclamations

13. Litiges

Les litiges découlant de l'application des présentes conditions générales de vente sont soumis au Droit Français devant le Tribunal de Commerce de Nantes.

N'hésitez pas à nous contacter :

Par e-mail ( en cliquant sur le lien nous contacter du site Internet)
Par téléphone au +33 (0) 2 51 11 87 29
Par fax au +33 (0)2 51 11 87 29
Horaires d'appel (heures françaises) : du lundi au vendredi 9H00 à 18H00.
2- Paiement
L'acheteur doit acquitter par l’un des moyens proposés sur le site le règlement intégral de sa commande à la livraison de sa commande. L'acheteur garantit au vendeur, lors de la validation de son bon de commande, qu'il est en situation régulière à l'égard de l'émetteur de la carte de paiement ou du chèque.

Paiement par courrier par chèque : merci d’envoyer le chèque libellé à l’ordre d’Amsterdamer à l’adresse suivante :
AMSTERDAMER
La Grue
44310 ST PHILBERT DE GRAND LIEU

Le courrier doit reprendre les éléments récapitulatifs de votre commande (impression du bon de commande, par exemple) accompagnés du chèque.

Merci de rappeler au dos de votre chèque vos références client (Nom et Prénom), votre numéro de commande ainsi que la date et l'heure de la commande.

Attention
Vous disposez d'un délai de 8 jours pour nous transmettre votre règlement, au-delà de ce délai, votre commande s'annule. Dès réception du mode de paiement, la commande sera enregistrée.
3- Livraison
Après avoir terminé votre commande et avant de régler vos achats vous pouvez choisir votre moyen de livraison :

Les livraisons sont assurées par la Poste en Colissimo suivi ou par transporteur. La Poste livre en principe le matin de 8.00 à 12.00, sans information préalable. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres. Vous disposez alors d’un délai de deux semaines pour retirer votre produit à votre bureau de Poste

Le transporteur vous contacte au numéro de téléphone que vous nous avez communiqué lors de votre achat pour fixer la date et l'heure de la livraison à l'adresse que vous avez choisie dans le processus de commande.

Soyez précis sur vos coordonnées de livraison !

Lorsque vous indiquez les coordonnées du lieu de livraison, n'hésitez pas à nous donner le maximum d'information. En particulier s'il y a un code d'accès à l'immeuble, un numéro de bâtiment, un étage, un numéro d'appartement, une configuration particulière…

Dans le cas où votre adresse est difficile à trouver (nom de rue dans une caserne, dans une zone industrielle nouvelle, lieu dit…), il peut être important de préciser un élément permettant au livreur d'accéder plus facilement à votre maison.

Afin que vous soyez tenu parfaitement au courant de votre commande nous vous remercions d'indiquer votre e-mail. Par ailleurs un numéro de téléphone fixe ou portable permettra au livreur en cas de problème particulier de vous joindre.

Questions ou Suggestions… ?
Dans le cas où les informations sur le site ne répondraient pas complètement à vos questions ou si vous souhaitez nous faire part de commentaires particuliers, n'hésitez pas à nous contacter :
Par e-mail : amsterdamer@oxatis.com
Par téléphone au +33 (0)2 51 11 87 29

Horaires d'appel (heures françaises) : du lundi au vendredi 10H00 à 18H00
Nous ferons tout notre possible pour prendre en compte vos remarques et pour répondre à vos attentes.
4 - Garantie
Amsterdamer vous offre une garantie de 10 ans sur les cadres des bicyclettes Multicycle et une garantie d'un an sur les autres parties des vélos Multicycle et sur les accessoires vendus à travers ce site Internet, selon les règles de garanties constructeurs. Certains articles font l'objet d'une garantie plus longue, précisée dans l'argumentaire du produit. Cette garantie contractuelle est réservée aux produits soumis à une utilisation normale et vient s'ajouter à la garantie légale s'appliquant aux éventuels vices cachés du produit vendu (article 1641 du code civil).

5- Confidentialité des données
Afin de répondre à vos besoins et d'assurer un service à distance optimal, nous sommes amenés à enregistrer certains éléments vous concernant tels que vos nom et prénom, votre adresse. Ces informations sont indispensables pour le traitement et l'acheminement de vos commandes. Elles sont recueillies à usage purement interne.

En vertu de la loi informatique et liberté N° 78-17 du 06/01/1978, nous vous garantissons un droit d'accès et de modification sur ces informations.

Par e-mail : amsterdamer@oxatis.com
6 - Informations légales
AMSTERDAMER
EURL au capital de 7600 €
RCS Nantes 445 163 868 - code APE 514 S - VAT FR78 445163 868 00026

Aperçu avant impression